Désa- Corps
Série Exposée du 21 octobre au 18 novembre avec " Auto-Censure" ainsi que la série " Pubis" au SEE U bruxelles dans le cadre d'une exposition entière sur mon travail.
J'ai eu l'occasion d'organiser toutes sortes d'activités telle que des Conférences, Concerts, Workshops, Tables de paroles.
« Ne faisons-nous pas pour nous y conformer, qu’il s’agisse de ne pas déplaire, de nous faire accepter, de faire comme les autres ou encore parce que l’on ne sait pas faire autrement ? Combien de temps passé à ne pas être nous-mêmes ?
Cette question n’est pas nouvelle ; Léonie accompagne la question du contrôle du corps et de la sexualité que la société encadre pour ses propres fins. Sans remonter à l’Antiquité, on connaît les exemples célèbres de Michel-Ange ou du Caravage. Au XIXe siècle, quand la nudité devient omniprésente dans la production artistique, la censure se confond avec la pudeur et la pilosité déclenche des scandales. C’est Édouard Manet ou Gustave Courbet qui choquent en traitant les corps avec réalisme, c’est-à-dire avec proximité et vérité. Tous les artistes qui se sont opposés à l’image du corps véhiculée par la société de leur temps, ont payé le prix fort de leur liberté d’émotion et d’expression. »
Liste des intervenant invité pour l'occasion :
Chloé De Bon , l’Ecole des Cordes , Le Son du Désir, Edwige Fleury de Wicul, Camille bataillon, Léorose de @no.dick.pics , Pécheresse, Lou west , Tancardville Moons.ttts, Vimure & Fleur , Mishaps , Victor Novak , Nox Ohm , Imaina , Lou_K, Espour Sarah , Leese et Kayu !
—
Merci à Mell , Viffany, Aurora et Acya